Question (Fille / 2000)
Bonjour à vous,
J'ai passé la nuit avec mon amoureux et nous avons franchi plusieurs étapes ensemble. Ce n'était pas vraiment prévu mais on a improvisé et tout c'est bien passé. Nous avons tous les deux enlevé nos sous-vêtements et avons montré à l'autre ce qui nous plaisait le plus. J'ai vraiment passé un bon moment et ça m'a encore donné plus envie pour la suite :)
Mais justement, comme nous étions tous les deux très attirés par l'un et l'autre nous avons aussi fait différentes caresses et rapprochements, nus mais sans qu'il n'y ait de pénétration, il n'a pas éjaculer non plus.
On en a profité pour en parler et je lui ai dit mes craintes, qui donc concernait une grossesse non-désirée et il m'a rassuré en disant que sans pénétration ni éjaculation c'était impossible.
Je lui fais confiance et je crois ses paroles mais j'avais encore besoin d'une confirmation concernant ce qu'il m'a dit pour me convaincre que je ne risque rien ^^
Merci à vous et bonne soirée!

Réponse
Malheureusement vous avez pris des risques bien réels et ton copain est mal renseigné. Si le pénis entre en contact avec la vulve, et cela même sans pénétration ni éjaculation, il y a un risque à cause du pré sperme. Celui-ci contient déjà des spermatozoïdes capables de remonter le long du vagin. lis aussi l'info mise en lien. Il est là dès l'érection même si il est peu ou pas visible.
Il te faut le plus rapidement possible prendre la pilule d'urgence. Il en est encore temps mais plus elle est prise tôt, plus elle est efficace.
Alors fais le nécessaire le plus rapidement possible et à l'avenir le préservatif sera nécessaire dès que vous serez nus tous les deux.
Le pré sperme
La contraception d'urgence