Question

Je n'ai pas encore mes reg'es je fais 1m60 pour 45kg j'ai des pouls partout pas en enorme tonne des pertes vaginale plutot abbondantes de l'acnè et des envie d'avoir un rapport comment je peux les declencher

Réponse

Rassure-toi, tu es tout à fait normale et le début des règles peut varier énormément d'une fille à l'autre. Certaines vont les avoir très tôt vers 8-9 ans, d'autres vers 15-16 ans seulement.

A la puberté les émotions, les sensations se bousculent. Aimer, être aimé, oser, refuser, acné, désir sexuel, toutes ces questions prennent beaucoup de place et rendent parfois la vie bien compliquée.

Si tu es trop inquiète, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région afin d'avoir un entretien gratuit et confidentiel avec une conseillère pour en parler et trouver des solutions.

Les pertes blanches sont normales. Elles font parties du cycle de la femme. Elles peuvent être plus ou moins abondantes à certains moments. Elles sont fabriquées par ton vagin et il est difficile d’en contrôler la quantité. L’utilisation de sous-vêtements en coton peu diminuer un peu la quantité de pertes blanches car nous transpirons moins que dans des sous-vêtements synthétiques. Toutefois si tes pertes blanches te gêne beaucoup il faut en parler à un médecin ou un gynécologue. Nous te mettons en lien une information sur les pertes blanches.

Nous te mettons en lien des infos détaillées et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d’autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi

La puberté
Les transformations internes
Les règles
Dernière modification le 12 décembre 2017