Bonjour! C'est un peu gênant de parler de ça mais j'ai mes tétons gonflées, gros...je comprends pas pourquoi et j'ai vraiment peur :-[

Réponse

Tu te demandes pourquoi tu as les tétons gonflés. Cela t'inquiète.

Tes seins sont en plein développement, ils n'ont pas fini de grandir. leur développement se fait par étapes et parfois c'est douloureux. Lis l'article ci-joint.

Les seins et les mamelons peuvent être gonflés ou tendus et même sensibles, voir douloureux sous l'effet des hormones. Cela peut être lié au cycle des règles (juste avant les règles) ou à une grossesse mais seulement si tu as déjà eu une relation sexuelle complète sans protection?

Comme tu es jeune, si tu as tes règles, elles ne sont pas encore régulières et tes hormones peuvent varier en intensité d'un cycle à l'autre. C'est fréquent et sans danger.

Dans tous les cas, ce n'est pas inquiétant et probablement juste passager. mais si cet état te gène et persiste, tu peux aller en parler à une conseillère du SIPE, tu trouveras leur adresse sur internet. Les consultations sont gratuites et confidentielles (les parents ne sont pas avertis).

Bien à toi,

Les seins
Dernière modification le 8 décembre 2017