Bonjour, j'ai commencé la pilule il y a peu près deux mois, je suis donc a ma deuxième plaquettes. A la fin de ma première plaquette j'avais eu un oubli de pilule. je l'ai prise 13 heure plus tard de l'heure prévue et j'ai par la suite eu des règle assez douloureuse. Une amie qui prend la pilule depuis deux ans m'a dit de ne pas m'inquiéter que je n'avais pas besoin de prendre la pilule du lendemain mais que je devais continuer normalement la pilule. J'ai eu après mes vrais règles pendant quelques jours comme des "minis" règles mais je n'avais jamais eu ça au paravant.
Je n'ai pas fait d'arrêt de pilule par précaution (même si je ne sais pas si c'était utile). J'arrive dimanche à la fin de ma seconde plaquette, quand j'aurais mes règles cela veut-il que je n'ai pas de soucis à me faire ou dois-je quand même faire un test de grossesse? Et est-ce que les règles arrivent dès le premier jour d'arrêt de la pilule ou quelques jours plus tard? Et pour éviter de prendre d'autre risque à l'avenir, lors de la semaine d'arrêt de la pilule je suis quand même protégée si j'ai des rapports non-protégés?
Merci d'avance pour votre aide! :-D

Réponse

Lorsque l'on oublie sa pilule il faut absolument suivre les consignes que nous te mettons en lien car la réaction doit être adaptée à la semaine de prise (en lien). Ainsi si cela devait t'arriver à nouveau, tu saurais exactement quoi faire.

Les règles sous pilule ne sont pas aussi abondantes et longues que d'habitude, c'est normal. leur début n'est pas forcément toujours le même, mais quel que soit le jour où elles commencent, tu ne dois jamais prolonger la pause.

Tu peux te fier à tes prochaines règles pour savoir s'il n'y a pas eu de conséquence. Pas besoin de faire un test de grossesse. Tu es bien sûr protégée pendant la pause.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Oubli de pilule, que faire ?
Les règles
Dernière modification le 8 décembre 2017