Question

J'ai 15 ans et voila ma situation
Je n'ai pas encore de regle
Voila
J'ai eu mon premier rapport ca va sire 1 mois j'ai pas eu tres mal par contre durant le deuxieme rapport j'ai tres tres mal et comme une secheressse soudaine
J'ai mal auand je fais pipi et quand je touche j'ai tres mal
Je suis aller chez la gyneco qui ma consseiller une creme mais cela ne fait pas effet j'ai tres peur de ce que j'ai eu dachant que le rapport etait proteger au 2 fois je me demande ce que j'ai et si c'est grave et comment ca se soigne merci de me repondre

Réponse

Si tu n’as pas encore tes règles cela veut dire que tu n’as pas encore terminé ta puberté. Ton corps n’est peut-être pas encore tout à fait prêt à avoir des relations sexuelles. Ton vagin ne fabrique pas encore assez de sécrétion vaginale (lubrification) d’où ton impression de sècheresse et tes fortes douleurs. Est-ce possible pour toi et ton copain d’attendre encore un peu avant d’avoir une nouvelle relation sexuelle avec pénétration ?

Tes douleurs quand tu fais pipi ne sont pas normales. Tu as peut-être une infection urinaire. Nous te conseillons vivement de téléphoner rapidement à ton gynécologue et de lui expliquer ta situation. Il n’y a que lui (ou ton médecin de famille) qui pourra déterminer si tu as effectivement une infection urinaire et te soigner. Profites-en pour lui parler de tes règles, de tes douleurs pendant les relations sexuelles et de la pilule.

Nous te souhaitons le meilleur et reviens quand tu veux sur Ciao.

La lubrification vaginale
La première fois
Dernière modification le 7 décembre 2017