Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
J'ai 15 ans et j'ai un copain depuis 6 mois, il a un an de plus que moi...Je suis vierge, pas lui et...on va surement "le" faire bientôt...Souvent on parle de sexe et une fois on parlait de pénis et il m'a dit que le sien mesurait 18 cm....Je connais (un peu !) les garçons et je crois qu'il pensait me faire plaisir en disant ça car c'est une taille au dessus de la moyenne....Mais c'est tout l'inverse ! Depuis qu'il m'a dit ça j'angoisse, j'ai très peur d'avoir très mal quand on le fera !Voilà donc mes questions...est ce que ça fait mal la première fois et est ce que j'aurais plus mal avec un pénis de grande taille qu'avec un plus petit ? Merci de vos réponses, votre site est super il n'y a qu'ici que je peux poser une question comme ça !

Réponse
De nombreuses jeunes filles, et de nombreux jeunes hommes, ont (un peu) peur avant de vivre leur première fois. C'est naturel. Nous allons donc essayer de te donner des informations et des conseils pour que tu te sentes plus détendue et moins stressée. Tu trouveras plus d'infos en annexe.
La taille des pénis fait souvent partie des préoccupations des garçons. Un certain nombre d'entre eux ont besoin de dire qu'ils ont un sexe plutôt grand. Certaine fois les cm correspondent à ce qu'ils disent et d'autres fois, ils surévaluent leur pénis.clin d'oeil Quelque soit la taille du sexe, il est important de ne pas oublier qu'un vagin est être très souple et qu'il peut s'adapter au pénis qu'il accueille.
Tu dis angoisser à l'idée d'avoir mal. Il est important que tu en parles à ton copain. En le sachant il pourra être plus attentif et plus doux. Et si, sur le moment, tu as un peu mal dis-le lui.
Afin d'éviter des douleurs, il est important d'être détendue et pas trop pressés. Il est en effet important d'aller doucement et de prendre le temps.
En étant stressée et tendue, ton vagin sera moins souple. Il aura donc plus de difficulté à accueillir le sexe de ton copain.  En prenant le temps d'échanger des bisous, des caresses et des mots doux, ton corps pourra se préparer. L'excitation sexuelle prépare le corps à la pénétration. Avec l'excitation le vagin se lubrifie, il devient humide. Cette lubrification est importante, elle permet au pénis de "glisser", d'entrer, doucement dans le vagin. Il peut être très utile d'ajouter un peu de lubrifiant vendu dans le commerce.
Pour que tout se passe au mieux, il est très important de vous parler. En disant à ton copain se qui plait et ce qui ne plait pas, tu pourras vivre au mieux cette première relation.
Si tu es détendue et que ton corps est suffisamment préparé, la taille du sexe ne devrait être un obstacle.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!
La lubrification vaginale
En savoir plus sur le désir
Les préliminaires
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre