Bonjour alors voilà j'ai 20 ans je suis avec mon copain depuis 4 mois, pendants l'acte je n'arrive pas à prendre du plaisir, je fait même semblant dans prendre

Réponse

Prendre du plaisir n'est pas toujours évident. Le plaisir sexuel se développe au cours d'une relation, ainsi qu'au fil de la vie. Avoir de la difficulté à accéder au plaisir aujourd'hui ne veut donc pas dire que se sera toujours le cas.

Vous ne dites pas si vous ne ressentez aucun plaisir, ou si vous n'arrivez pas à atteindre l'orgasme. Quoi qu'il en soit, il est précieux (et utile) de parler avec votre copain.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de lui dire que vous ne prenez pas plaisir, vous pouvez lui dire que vous souhaitez développer vos relations sexuelles et augmenter le plaisir partagé. Les relations sexuelles sont faites de caresses, de baisers, de tendresses et tous ces échanges suivent un rythme, un tempo, qui se composent à deux.

Certaines fois, ce sont les caresses et baisers qui n'amènent pas le plaisir souhaité. Il arrive que les partenaires reproduisent les gestes qu'ils pensent devoir faire, et oublient un peu de se laisser aller aux sensations et de se laisser guider par elles.

Il est précieux de savoir ce qui vous plait. Vous pouvez explorer votre corps, et votre sexe, en étant seule. Savoir comment vous procurer du plaisir, vous aidera à accéder au plaisir partagé. En connaissant bien votre corps, vous pourrez alors mieux guider votre copain. Il est précieux de lui montrer ce qui vous plait (de le guider), car il ne peut pas le "deviner".

Certaines fois c'est le rythme qui complique l'accès au plaisir. Les hommes s'excitent souvent (pas toujours) plus rapidement que les femmes. Du coup, les caresses s'échangent trop rapidement et ne laisse pas le temps à l'excitation de la femme d'augmenter suffisamment pour ressentir du plaisir. Si c'est le cas, il est important de dire à votre copain de ralentir le rythme de vos échanges. Prenez le temps, ne vous précipitez pas.

Pour accéder et augmenter le plaisir, les fantasmes sont aussi très importants. Il est important de laisser votre imagination vagabonder. Penser aux relations sexuelles, les imaginer, prépare le corps (et l'esprit) à les vivre et a y trouver du plaisir.

Vous trouverez encore plus d'infos et de conseils en annexe.

Nous restons bien sûr à votre écoute et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!clin d'oeil

Caresses et plaisir
Plaisir et simulation
Les préliminaires
Dernière modification le 7 décembre 2017