Question (Fille / 1998)
Bonjour Ciao,
J'ai une question: en effet, j'ai eu un rapport avec mon copain pendant lequel nous avons essayé une nouvelle position. La pénétration m'a fait plus mal de d'habitude et pendant le rapport je me suis rendue compte que je saignais abondamment. Je suis à mon 13ème jour de pilule alors ça n'étaient pas mes règles. Serait-ce le fait que nous y soyions allé un peu fort? Merci pour votre réponse

Réponse
Sous pilule, il arrive parfois qu'il y ait de petits saignements entre les règles (spottings), mais si tu as constaté des saignements abondants durant un rapport douloureux, c'est probablement que tu as été blessée au cours des ébats.
Essayer de nouvelles positions peut être plaisant et agrémenter les relations sexuelles, mais il est indispensable de tenir compte du fait que la muqueuse du vagin est fragile. Une position douloureuse ne devrait pas être maintenue car elle peut entraîner lésions et déchirures. Quoi que l'on puisse voir par exemple dans des vidéos pornographiques, les positions "physiologiques" sont souvent les plus agréables! ;) Mais parfois il s'agit juste de trouver "le bon angle"... dans ce cas, le maître mot est douceur. Et si la pénétration doit être forcée, alors il vaut mieux renoncer!
Bien à toi,