Débuts de pilule, des conseils
3 Décembre 2017
Question (Fille / 2000 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
Ma question est la suivante, j'ai commencer à prendre la pillule contraceptive il y a 10 jours, et au bout de 10 jours j'ai commencer les rapports sexuel non protégés avec mon copain. Il avait déjà fais les tests, tout est en ordre.
Mais est ce que la pillule est déjà efficace au bout de 10jours ? Sachant que j'en n'ai pas commencer à prendre la pillule le premier jour de mes règles mais au dernier jour.
J'ai saigner un peu lors des rapports non protéger, c'est normal?
Et puis quand j'ai finis un cachet de pillule c'est la que j'aurais mes règles ? Je dois continuer de prendre la pillule lors de mes règles ?
Merci d'avance est une excellente soirée. ::-)
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Comme tu n'as pas commencé ta pilule le premier jour de tes règles, il te fallait attendre au moins 7 jours de prise pour qu'elle soit efficace et c'est ce que tu as fait. Donc tu étais protégée.
les saignements que tu as constaté sont sûrement des "spotting" qui ne sont pas dus à la relation sexuelle mais peuvent survenir pendant les 3 premiers mois.
Lorsque tu feras ta pause, tu seras également protégée. Tu ne recommenceras une nouvelle plaquette qu'après celle-ci (en général 7 jours)  et quelque soit le jour de tes règles. Tu ne prolongeras jamais cette pause. Ainsi tu seras protégée en continu.
En cas d'oubli de pilule, réfère-toi aux conseils mis en lien. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
l'équipe ciao