a quel âge faire sa première fois ?

Réponse

Il y a plusieurs manières de répondre à ta question car il faut prendre en considération différents éléments, mais le plus important à retenir est que cela dépend d'une personne à l'autre et que pour faire l'amour, il faut se sentir prêt-e.

En Suisse, l'âge de la majorité sexuelle est fixé à 16 ans, mais si on a une relation avec une personne ayant moins de 3 ans d'écart avec nous, cela est ok même si on n'a pas atteint 16 ans.

Si on se réfère aux statistiques, la majorité des jeunes suisses ont leur première fois aux alentours de 17 ans et quelques mois.

On peut donc en déduire que tu as encore du temps devant toi ! Mais comme nous l'avons précisé, le plus important est de se sentir prêt-e et cela peut considérablement varier d'une personne à l'autre.

Souviens-toi aussi qu'on a qu'une seule première fois et qu'elle compte dans a vie d'un humain, alors il est important de mettre toutes les chances de son côté pour que cela se passe bien. Il ne faut entre autre pas oublier de prévoir un moyen de se protéger des IST et d'une grossesse; le préservatif est donc indispensable.

Nous avons joint à notre réponse des informations que nous t'invitons à lire.

A bientôt sur Ciao !

La majorité sexuelle
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 5 décembre 2017