Question (Fille / 2002)
Alors, j'ai 15 ans et mon copain en a 21, dans le cas ou il y aurait un problème (que je tombe enceinte ou autre) qu'est-ce qu'il risque? et y a-t-il un moyen de rendre cela plus ou moins légal car j'ai entendu dire que si il y avait un accord écrit des parents, c'était bon mais est-ce vrai?!

Réponse
Tu as 15 ans et lui 21 donc plus de 3 ans de différence. Selon la loi vous n'avez pas le droit d'avoir des relations sexuelles, quelles qu'elles soient, jusqu'à tes 16 ans révolus. Nous te mettons en lien plus de détails. Il suffit d'une dénonciation.
Même si les parents sont d'accord, cela ne change rien et ton copain peut avoir de sérieux ennuis avec la justice.
Alors un peu de patience jusqu'à tes 16 ans. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Bien à toi
La majorité sexuelle
En savoir plus