Quels risques d' IST pendant un massage érotique

2 Décembre 2017

Question (Garçon / 1996 / Suisse, Jura)

Bonjours, je suis aller à prague récemment et j'ai eu l'envie de faire un massage érotique, nos sexes se sont frottées, elle m'a masser avec ses seins et un petit peu avec son vagin. qui a caressé, massé mon penis en érection plusieurs fois.

J'aimerai savoir le risque que j'encourt par rapport au vih et autres mst

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Si vous avez utilisé un préservatif vous n’avez pas pris de risque en ce qui concerne le VIH.

S’il n’y a pas eu d’utilisation de préservatif le risque est minime sans pénétration. Le VIH peut se transmettre de la femme à l’homme par les sécrétions vaginales qui entreraient au contact d’une muqueuse de l’homme, particulièrement le gland du pénis.  En cas de doute vous pouvez effectuer un test VIH chez votre médecin ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région après un délai de trois mois.

Par contre pour certaines autres infections sexuellement transmissibles (IST) comme par exemple l’herpès, la syphilis etc. le préservatif ne protège que partiellement. Si vous ressentez, quelques jours à quelques semaines après le massage, des symptômes comme ceux de la grippe (fièvre, ganglions enflés, sueurs nocturnes, sensation de grande fatigue ou une éruption cutanée) des brûlures en urinant, des démangeaisons, des brûlures ou des écoulements sur la zone génital, des douleurs dans le bas-ventre ou les testicules il faut consulter un médecin. Il arrive parfois qu’il y ait transmission d’une IST et pas ou très peu de symptômes (également pour le VIH).

Nous vous mettons en lien des infos et des adresses qui vous seront utiles. Le safer sex check personnel sur www.lovelife.ch pour renseignera également.

Nous vous souhaitons le meilleur.

l'équipe ciao

Dernière modification: 4 Décembre 2017

Les dernières questions