Oubli de pilule que faire ??
2 Décembre 2017
Question (Fille / 2000 / Suisse, Valais)
J'ai oublier ma pilule de jeudi soir et j'ai eu des rapports non protégé vendredi soir je me suis rendue compte de mon oublie lorsque j'ai du prendre ma pilule de vendredi apres les rapports j'ai donc pris les deux vendredi
Y a t'il des risques de fécondité ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour
Il peut y avoir un risque de grossesse lors d'un oubli pilule. Il faut suivre les instructions suivantes :
oubli pilule 1 à pilule 7
: prendre les deux pilules (oubliée et celle du jour) + 7 jours le préservatif et si un rapport dans les 7 derniers jours
prendre une pilule d'urgenceoubli pilule 8 à pilule 14
: prendre les deux pilules + 7 jours le préservatif
oubli pilule 14 à pilule 21
: prendre les deux pilules + 7 jours le préservatif et reprendre une nouvelle plaquette sans faire la pause.
Si les oublis deviennent fréquents, il faut en discuter avec le médecin afin d'évaluer si ce moyen de contraception convient.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !
l'équipe ciao