Bonjour ciao, j'ai fait une fête vendredi soir et je suis rentrée samedi matin à 2h. J'ai pris ma pilule à ce moment et quand je me suis levée à 7h35 j'ai eu des selles liquides et dans le doute j'ai pris ma pilule du samedi le matin. Je la prends à la base le soir

Ma question: Est-ce que j'ai eu bien raison de prendre ma pilule du samedi ou ce n'était pas nécessaire ?

Est-ce que sa risque de me chambouler mon plan pour les pilules ?

Merci pour vos réponses !

Réponse

Comme tu étais dans le doute, tu as bien fait de prendre cette pilule. mais tu dois savoir qu'elle ne remplace pas celle du soir. Elle doit aussi être prise et même s'il y en a deux le même jour.Sinon tu devrais agir comme pour un oubli de pilule. La conduite à tenir se trouve en lien et varie selon la semaine de pilule où cela se passe. (voir lien)

Il te faut avoir une plaquette de réserve pour ce genre de situation, tu ne dois pas avoir à décaler ta pause.

Nous te souhaitons le meilleur

Pilule, diarrhée, vomissements
Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 2 décembre 2017