Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'espère que vous allez bien :)
De mon côté tout va très très bien, les cours ne m'ennuient pas encore trop et je passe de merveilleux moments avec mon amoureux. On a réussi à être un peu plus sérieux, on a avancé dans notre relation et c'était à chaque fois un peu plus, un peu mieux. Je suis très à l'aise avec lui, on s'écoute énormément. On a déjà passé plusieurs nuits ensemble, sans jamais passer à l'acte mais en profitant de tout le reste.
Je me sens prête à le faire avec lui, j'en ai même très envie, ça arrivera probablement bientôt, mais on ne se presse pas.
Mais je me posais une question tout de même, nous n'avons ni l'un ni l'autre fait l'amour, il ne transporte donc aucunes maladies, alors est-il dangereux pour moi de lui faire une fellation? Cette question me semble un peu stupide, parce que je connais les risques et tout ce qui va avec, mais je n'ai pas envie de faire une bêtise, lui non plus. Ou alors est-il nécessaire de vérifier ne transporter aucunes maladies avant de faire quoi que ce soit?
Nous comptons évidemment utiliser un préservatif pour la première fois et toutes les autres, même si je pense prendre la pilule bientôt.
Enfin voilà, c'était surtout concernant la fellation que je me questionnais. Parce que ça semble évident pour moi que ni lui ni moi n'avons de maladies, mais je n'ai pas envie de faire de bêtises.
Voilà, merci beaucoup pour votre réponse!
Bonne soirée

Réponse
Nous sommes heureux de voir que tout va bien pour toi et ton copain. Vous avez raison de prendre le temps de vous découvrir.
Si tous les deux vous n'avez jamais eu d'autre partenaire, donc aucune relation ou pratique sexuelle, vous ne pouvez en principe pas avoir contracté d'IST. Les seules qui puissent se transmettre par d'autres voies sont l'herpès et les hépatites B et C. L'herpès est très courant dans la population, très contagieux pendant la crise et jusqu'à complète cicatrisation. Tu peux lire en lien les infos détaillées et en parler à ton copain. Vous pourrez ainsi décider en connaissance de cause.
Nous espérons avoir pu t'aider et te souhaitons le meilleur
L'herpès
Hépatites B et C