Question (Fille / 2001)
Bonjour,
alors voilà je suis au milieu de ma 3 eme plaquette de pilule enchaîner à la suite (pilule sur 21 j). Ma plaquette se termine mercredi prochain, sauf que de jeudi soir à vendredi Prochain je souhaiterais aller dormir chez mon copain (je souhaiterais donc ne pas avoir mes règles), et je voudrais savoir combien de temps les règles mettent de temps à venir après la fin d'une plauette étant donné que je prend ma pilule souvent tard le soir?
Je n'ai aucune idée étant donner que ça sera la première pause faite depuis que j'ai commencer la pilule il y'a moins de 3 mois. (Pour l'info avant d'être sous pilule j'avais des règles normal à intervalles régulières et qui durait entre 4-5 Jours)

Réponse
Il nous est impossible de te dire quand viendront tes règles, cela peut varier selon les personnes, et cela même si tu étais régulière avant la contraception. Les règles sous pilule sont de "fausses règles" liées à l'arrêt des hormones (lire info en lien))
Le seul moyen de ne pas avoir de règles est de continuer la contraception sans pause. Pour cela nous te conseillons de demander son avis au médecin qui te prescrit ta pilule.
N'hésite pas non plus à revenir pour poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Les règles