j'ai 18 ans et je sais que je suis assez grande pour avoir compris la sexualité à mon âge. Mais j'ai une question dans ma tête quand même.
Aujourd'hui j'ai vue sur YouTube une vidéo (en turc) qui expliquait comment arrêter la masturbation. Je ne cherche pas à arrêter la masturbation mais je suis tomber par hasard sur cette vidéo.
L'homme sur la vidéo expliquait que c'était très mal de se masturber et il expliquait aussi comment arrêter.
Comme je comprenais pas pourquoi il avait fait cette vidéo j'ai été voir les commentaires. Au fait ce sont des gens qui lui ont demandé cette vidéo. Les gens remerciaient l'homme dans les commentaires en lui disant qu'ils allaient enfin pouvoir arrêter etc...il y avait énormément de gens qui culpabilisaient et qui étaient très mal juste parce que ils se masturbent.
Moi je trouve ça pas normal de faire croire aux gens que se faire du bien c'est quelque chose de mal. Pourquoi cet homme a fait ça ?
Pourquoi on m'a toujours dit que la masturbation n'était pas quelque chose de mal et lui il dit que ça l'est ?
Je ne comprends plus trop ..

En tout cas je vous remercie vraiment parce que vous m'avez appris pleins de chose sur la sexualité et c'est vraiment utile.

Réponse

Le tabou de la masturbation existe malheureusement encore. Pour certaines personnes, c'est contraire à leurs convictions, c'est mal ou nocif pour la santé. Il n'en est rien bien sûr mais comme tout sujet controversé, certains utilisent Internet pour faire de la propagande de leurs convictions.

A toi de faire le tri, à garder l'esprit critique. Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 1 décembre 2017