Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre précédente réponse!
Moi je ne lui ferai pas de fellation avant qu'il ait fait des tests, mais si lui m'a fait un cunnilingus, peut il m'avoir transmis quelque chose par sa salive ? ou pas ?
Merci d'avance

Réponse
Lors d'un cunnilingus ce n'est pas la salive qui transmet une IST mais plutôt le contact de muqueuse à muqueuse. Mais pour cela il faut bien sûr que la personne soit contaminée, Une autre IST peut se transmettre, c'est l'herpès lors d'une crise et jusqu'à complète cicatrisation. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos. L'herpès peut aussi se transmettre par un simple baiser sur les lèvres, toujours en cas de crise.
Si tu es trop inquiète et en attendant que ton copain se fasse dépister, vous pouvez utiliser une digue dentaire (info en lien).
Bonne suite à toi
L'herpès
Pourquoi la digue dentaire ?