bonjour l'équipe de ciao :-D

Mon copain a déjà eu des relations sexuelles mais moi je suis vierge, il n'a pas encore fait des tests pour les MST mais nous n'avons pas encore eu de rapports ni eu nos sexe en contact.

je l'ai juste masturbé et lui il m'a doigté jusque là c'est bon mais l'aitre soir il m'a fait un cunnilingus, est ce qu'il y a un risque qu'il m'aie transmis quelque chose ?
moi je ne veux pas lui faire de fellation tant qu'il n'aura pas fait de test.. car sinon je risque d'attrapper quelque chose

J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci bcp

Réponse

Tu sembles déjà bien renseignée, ce qui est super, et nous ne pouvons que te féliciter pour ton attitude consciente et responsable face aux infections sexuellement transmissibles (IST)!

Mais en effet, le cunnilingus, tout comme la fellation et la pénétration, peut être une source de transmission pour certaines IST (chlamydiae, gonorrhée, syphillis). Ces infections se traitent très bien par antibiotiques, mais le problème est qu'elles peuvent parfois passer inaperçues. Le mieux serait donc que ton copain fasse rapidement des tests de dépistage, chez son médecin ou dans un centre de santé sexuelle - planning familial, afin que vous puissiez ensuite continuer votre découverte l'un de l'autre de façon sereine et détendue.

Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien et te souhaitons une belle suite!

Bien à toi,

Autres infections
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Dernière modification le 28 novembre 2017