Un garçon de 6 ans peut il avoir une relation sexuelle avec une fille du même âge ou la dureter d'une Erection avant la puberté ne le permet pas ?

Réponse

Tu te demandes si un garçon de 6 ans peut avoir une relation sexuelle avec une fille du même âge ? et si la capacité d'érection à cet âge, le permet ?

Dans le développement psycho sexuel humain, l'envie et le désir de relations sexuelles partagées apparaît durant la puberté : le début moyen de la puberté est de 10-12 ans pour les filles et de 12-14 ans pour les garçons.

Un garçon de 6 ans n'a pas les facultés de penser ou d'imaginer des relations sexuelles. Il est dans la découverte de son corps et de son identité de genre (identité sexuelle); à savoir : "je suis un garçon et je remarque des enfants différents, donc des filles".

Cet âge est celui des découvertes et des jeux sexuels comme jouer au docteur ou jouer à papa maman. Ces expériences sont adéquates pour autant qu'elles soient pratiquées entre enfants du même âge (maximum 3 ans de différence), d'un commun accord et sous forme de jeu.

Les érections masculines sont un réflexe et représentent le tout premier signe de sexualisation, tout comme par ailleurs la vasocongestion du clitoris des filles. Ces réactions génitales existent déjà chez le foetus et ne sont pas encore en lien avec un partage de sexualité. Elles permettent au bébé, puis à l'enfant de ressentir ses parties génitales privées. Ceci dans le but d'accéder à une forme de plaisir mais également dans le but de construire son intimité et son intégrité personnelle.

N'hésite pas à revenir sur ciao

Dernière modification le 29 novembre 2017