Bonjour !
J'ai deux petites questions...

Depuis quelques semaines, j'ai une sensation de faim presque constante, un peu comme des "trous" dans l'estomac même après avoir bien mangé. Ça ne fait pas forcément plus mal que quand on a vraiment faim et qu on attend de manger avec impatience. Mais c'est persistant et souvent le soir avant d'aller me coucher...

Un autre petit problème est de niveau gynécologique. J'ai du retard dans mes règles (environ six jours) mais j'ai tous les symptômes (contractions utérines, etc.). Je n'ai que des pertes blanches assez opaques et grumeleuses. Je ne pense pas être enceinte puisque je n'ai jamais eu de relations sexuelles. Néanmoins j'ai quelques soucis dans ma famille et pas mal de stress dû aux cours. Cela peut être une raison. Est-ce que cela pourrait avoir une autre origine ?
J'ai également beaucoup de démangeaisons au niveau de la vulve et des lèvres. Est-ce que cela peut être dû à un champignon, d'origine infectieuse ou autre ?

Merci de votre attention !

Réponse

Au sujet de ta sensation de faim, est-ce parce que tu ne manges pas suffisamment ? Ce que tu décris nous fait penser au ressenti de personnes qui font un régime ou qui se privent de certains aliments, si bien que la pensée de - les- manger les poursuit et qu'elles peuvent ressentir une sensation telle que celle que tu décris.

Pour ce qui est du retard de règles, du moment que tu n'as pas eu de relations sexuelles, il est en effet tout à fait possible que cela soit dû à des facteurs extérieurs comme le stress et les soucis, etc. Par ailleurs, le corps n'est pas une horloge suisse (sourire) et il peut y avoir des variations naturelles sans que cela ne soit inquiétant.

Les démangeaisons dont tu fais part peuvent effectivement être des mycoses. Tu peux demander en pharmacie s'ils peuvent te fournir une crème sans ordonnance, autrement il faudra aller consulter un médecin. Les mycoses vaginales peuvent être (entre autre) en lien avec le stress et les changements hormonaux, ce qui irait dans le même sens que ton retard de règles.

Bonne continuation.

Dernière modification le 29 novembre 2017