Question (Fille / 1996)
Bonjour !
Avec mon copain nous en sommes aux préliminaires plutôt...avancés, avec frottement des deux sexes par exemples mais encore toujours avec vêtements.
Mon rdv chez le gynéco pour commencer à me protéger avec la pilule est en décembre. Donc pour le moment je ne suis pas encore protégée.
Avec frottement, sans capote, sans pilule, sans protection mais avec vêtement (culotte/boxer), il y a t-il des risques de grossesse ? Même si il n'y pas eu pénétration ni liquide comme le sperme...

Réponse
Nous pouvons vous rassurer que vous n’avez pas de soucis à vous faire si vous avez gardé vos vêtements lors de vos préliminaires avec frottements de deux sexes. Le risque de tomber enceinte existe, il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes. Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes. Mais encore il faut qu'il y ait eu éjaculation à ce niveau. Le préservatif (condom) reste la solution la plus efficace pour se prémunir des infections sexuellement transmissibles ainsi que pour assurer la contraception.
Nous vous proposons de vous rendre à un centre de santé sexuelle de votre région, une conseillère vous recevra gratuitement pour répondre a vos questions. Elle est tenue au secret professionnel alors, n'hésitez pas a y aller et a leur faire part de vos interrogations pour une vie sexuelle sans stress et responsable, vous pourrez aussi obtenir la pilule sur place à un moindre prix.
En annexes des liens pour information.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre disposition pour des précisions ou d'autres questions.
Bien à vous
Les préliminaires