Je prends la pillule PROGESTATIVE depuis plusieurs mois. Mon dernier rapport date de dimanche 19 novembre le matin. Jai eu mes regles le 11 novembre.

Je vais faire un traitement chez un médecin oriental et pour que le traitement soit efficace; je ne dois pas etre sous pillule.

Le traitement doit commencer 14-15 voir 16 jours apres que j'aie eu mes règles.

De maniere generale , à quel moment je peux arrêter de prendre la pillule sans avoir le risque d'etre enceinte ?

Pensez vous que je peux arrêter la pillule dans les jours qui suivent pour que ce soit sans risque et que je prenne mon traitement le samedi 25 ? (Je demande ça car la duree de vie des spermatosoides est de 5 jours...donc si jai eu mon dernier rapport le 19 à 6h et que j'arrete ma prise de pillule à 22h le vendredi 24, est-ce que je peux commencer mon traitement le samedi 25 sans risque ? )

Réponse

Si tu arrêtes la pilule pour la raison que tu décris, pour ne pas prendre de risque il te faut avoir pris au moins 7 comprimés de cette plaquette, sinon il y a un risque de grossesse pour ta relation sexuelle du 19. Cela n'a rien à voir avec la durée de vie des spermatozoïdes.

Ensuite dès cet arrêt tu n'es plus protégée et il faut absolument utiliser le préservatif si tu as des relations sexuelles.

Quant à la date de début de ce traitement médical, en fonction de ce que nous t'avons dit, il te faut voir directement avec le médecin qui te prescrit ce traitement.

Bien à toi

Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 24 novembre 2017