Question (Fille / 2003)
Il y a quelques mois maintenant j'ai eu une relation avec mon copain, et environ 1 mois après celle ci il a remarqué quelque chose de bizarre sur son gland, et il a été chez son médecin et son médecin lui a dit que cela devait venir de moi et que je devrais aller me faire contrôler, mais je n'ose pas du tout en parler à mes parents ou qui que se soit :-|

Réponse
Si le médecin de ton copain lui a demandé de te transmettre ce message, c'est qu'il est important que toi aussi tu te soignes. certaines IST (infections sexuellement transmissibles) n'ont pas de symptôme mais doivent absolument être soignées. Cela peut entraimer des risques à long terme, comme la stérilité. Et surtout tu vas contaminer à nouveau ton copains.
Si tu n'oses pas en parler à tes parents, tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning qui te recevra en toute confidentialité. Tu en trouveras les lieux liés à ton canton sous "adresses" sur ce site.
Ne tarde pas et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites. Bien à toi
Symptômes et conséquences
Pour en parler