Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai recommencé a prendre la pillule (yasmin) il y a 4 jours, cela faisais 6 mois que je ne l'avais pas prise. Ce matin meme, on a commencer par un rapport non protégé (capote), et on a finis par un rapport protégé pour ne pas prendre de risques. Cependant, apres qu'il se soit retiré, un liquide limite blanchatre s'est ecoulé de mon vagin. Mon copain me garanti que pendant le rapport non protégé il n'avais pas ejaculé en moi, et que ca aurais peut etre pu etre le melange de lubrifiant et de cyprine (mouille). Je suis contre la pillule du lendemain en general, mais si le risque de grossesse est trop fort, j'irais la prendre. Qu'en pensez vous? Merci

Réponse
Il n'y a pas besoin que ton copain éjacule en toi pour qu'il y ait des risques de grossesse. Il suffit  du présperme et celui-ci s'écoule avant l'éjaculation.
Par mesure de prudence il vaudrait mieux que tu prennes la pilule du lendemain ou si tu es contre que tu te fasses poser un stérilet. Ceci te permettrai d'arrêter la pilule contraceptive et d'être protégée pendant 5 ans des grossesses non désirées.
Fais- vite pour une chose ou l'autre et à bientôt sur ciao