Bonjour, je vous ai déjà écrit et vous m'aviez dit que les risques de grossesse n'existaient pas dans ma situation. La relation que je penser a risque date d'il y'a 3 semaine et c'était le 15 eme jour du cycle de ma copine. Il y a 1 semaine soit 2 semaine après la relation que je penser a risque ma copine a eu ses règles. Esque je peut être complètement rassurer ?
J'ai lu une fois que certaines femmes enceinte avait quand même leur règles avec la pilule de contraception mais ma copine ne la prend pas.
Aussi depuis 2-3 jours ma copine a mal au ventre et des nausée mais je pense que sa peut être n'importe quoi et que ce n'est pas du tout une grossesse vu qu'elle a eu ses règles il y a une semaine.
Pouvez vous me confirmer cela ?

Réponse

Depuis vos échanges de caresses, ta copine a eu ses règles. Tu peux donc être complètement rassuré.

Il est très rare que les femmes aient des règles en étant enceintes, il est donc inutile d'ajouter des craintes supplémentaires à tes inquiétudes.

Comme tu le dis très bien les maux de ventre et la nausée peuvent "être n'importe quoi".

Il arrive que les maux de ventre et la nausée soient causés par une grande inquiétude. Il est donc important que vous puissiez tout deux vous sentir rassurés. Et vous pouvez l'être! Les règles sont la preuve qu'il n'y a pas de grossesse.

Afin de ne plus être aussi inquiets, nous t'encourageons à te renseigner s'il existe proche de chez toi un centre de santé sexuel et de planning familial. Vous pourrez alors discuter directement avec des professionnels qui sauront vous expliquer les risques et comment les éviter.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 22 novembre 2017