Question (Fille / 2002)
Bonjour, j'ai 9 jours de retard avec mes règles et ça m'en tracasse un peu.. je suis une grande sportive, je pratique une activité sportive presque tous les jours.. sinon ma dernière relation sexuelle que j'ai eu date d'environ un mois mais nous avions utilisé un préservatif (lors de la pénétration, pas lors des préliminaires). Pouvez-vous me rassuree s'il vous plaît 🙏🏼
merci d'avance !

Réponse
Tu as un retard de règles et tu t'inquiètes au sujet d'une  relation sexuelle protégée par un préservatif. Il y a donc très peu de risque que ce retard de règles soit le signe d'une grossesse.
La pratique du sport, une période de changement, une perte de poids... peuvent aussi être la cause d'un retard de règles.
Pour tirer ça au clair, le mieux est de vérifier. Nous te proposons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Les entretiens sont gratuits et confidentiels et tu peux y faire un test de grossesse. Tu trouveras les adresses en lien.
Nous restons à ta disposition, bon courage pour tes démarches,
Centre de santé sexuelle - planning familial
Quels sont les signes de grossesse ?