Je prend actuellement la pilule depuis 3 mois (pilule progestative; Antigone). Il y a 3 jours j'ai pris ma pilule à l'heure habituelle vers 10h30 et je suis passée au toilette 1h30/2h après la prise. Le soucis est que, lorsque j'y suis allée mes selles étaient molles (désolé du terme) mais ce n'était pas une diarrhée sévère.

De nature très anxieuse, j'ai peur que ce passage ait eu un impact sur l'efficacité de ma pilule prise avant. J'ai eu un rapport 1 jour avant.
Ai je raison de m'inquiéter ?

Réponse

Il est juste qu’en cas diarrhées, la pilule peut être éliminée avec les selles, ce qui diminue son efficacité, mais tu nous décris des selles molles et non pas une diarrhée.

Il nous semble par conséquent que tu m’as pas de raison de t’inquiéter.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 21 novembre 2017