Question (Garçon / 2001)
Bonjour.
Je vous avez déjà écrit a propos de risques de grossesse mais cette fois j'ai une question un peu différente. Sachant que dans ma situation il n'y avait pas de risques et que vous aviez même dit que l'achat d'un test de grossesse était inutile.
Si moi et ma copine on s'est caresser le 15eme jour se son cycle et que 2 semaines après elle a ses règles c'est qu'elle n'est pas enceinte ? Juste pour être totalement sur ;) .
Ps: J'ai lu que avec les pilules contraceptives les femmes avaient quand même leur règles même pendant une grossesse. Mais ma copine ne la prend pas.

Réponse
La situation telle que tu nous la décris ne présente pas de risque ! Tout d'abord vous vous êtes seulement caressés, ce qui ne constitue pas un risque de grossesse. Par ailleurs, ta copine a eu ses règles normalement, ce qui confirme qu'elle n'est pas enceinte, au cas où il y aurait eu un doute...
Nous te recommandons, dans la mesure du possible, d'essayer de te relaxer quant au risque de grossesse. Si tu es vraiment trop anxieux et n'y parviens pas, alors nous te conseillons d'utiliser des contraceptifs efficaces afin de réduire tes doutes qui t'empêchent probablement de profiter des moments d'intimité que tu partages avec ta copine.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !