Question (Fille / 2002)
J'ai 15 ans et j'aime un homme de 21 ans, et lui aussi m'aime. Est-ce que du moment où il n'y a pas de relations sexuels (coucher ensemble) il peut y avoir des conséquences?
Merci de votre réponse! :-)

Réponse
Tu as 15 ans et lui 21 et vous vous aimez. Effectivement pour le moment vous n'avez pas le droit à une sexualité  partagée, pas de relation sexuelle ni pratiques sexuelle quelles qu'elles soient. Lorsque tu auras eu 16 ans ce sera possible et il vous faut être patients tous les deux. Si votre amour est vraiment fort, ces quelques mois passeront vite.
Par contre vous avez le droit d'être amoureux, de passer du temps ensemble, de vous embrasser, d'apprendre à mieux vous connaître.
La loi peut te paraître injuste mais elle existe comme protection pour les plus jeunes. Si on la transgresse c'est la personne la plus âgée qui devra en répondre. Tu trouveras en lien des infos plus détaillées.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
La majorité sexuelle
En savoir plus