J'aimerais savoir.

J'ai 16 ans et je suis homosexuel (mais je n'en ai pas envie et j'aimerais tellement être hétéro 😕).

Je n'ai encore eu aucune relation/aventure avec quiconque étant donné que je ne l'ai dit à personne. Je pense aussi que les gens ne s'en doutent pas du tout.

J'aimerais savoir déjà si c'est une bonne idée de l'annoncer maintenant à mes parents, et aussi comment le faire.

Ma mère je pense qu'elle sera sous le choc, mais que ça ira. Par contre mon père a des penchants homophobes. Alors j'ai peur :/

Merci

Réponse

Tu le sais sûrement, on ne choisit pas son orientation sexuelle. Ce n'est pas facile pour toi mais sache aussi que tu pourras avoir une vie heureuse et épanouie même si tu aurais préféré être hétéro.

Une chose importante est de ne pas rester seul, de rencontrer des personnes ouvertes et accueillantes pour te soutenir. Faire son coming-out n'est pas une priorité, il te faut te sentir fort et entouré pour éventuellement affronter les réactions de ton entourage. Sur le site de Santé sexuelle suisse tu peux aussi télécharger ou commander (c'est gratuit) la brochure "Coming-out en plein dedans" qui est une mine d'infos et de conseils.

Nous t'avons mis en lien des sites d'associations dont une www.sarigai.ch qui est dans ton canton et bien sûr le 147 qui peuvent t'aider dans les moments de doute et de déprime. Lis aussi les liens que nous t'avons mis.

N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons plein de force et de courage

À qui en parler
Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Coming out
Dernière modification le 20 novembre 2017