Je suis bi comment dire à ma famille? :-X

Réponse

Tu te demandes comment annoncer ta bisexualité à ta famille.

Ta sexualité ne concerne que toi et tu ne dois pas forcément l'annoncer! Et puis tu es jeune, parfois on a un passage où l'on hésite, on fait des expériences des deux côtés.

Lorsque tu as un/une partenaire et que ta famille te pose des questions, tu peux leur répondre que tu es bi, non par choix, mais naturellement et que cela ne change rien à tout ce que tu es d'autre dans ta vie. Ta sexualité ne concerne pas tes parents!

Parles-en naturellement, comme tu le sens. Il se peut qu'il y ait des réactions fortes, car cela sera une surprise pour ta famille et peut-être une inquiétude que tu ne sois pas comme la majorité des jeunes filles. Mais passé le moment de surprise, les choses s'arrangent.

N'hésite pas à en parler au SIPE (planning familial du Valais), les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Bien à toi,

Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Dernière modification le 17 novembre 2017