J'ai peur d'etre enceinte, si je le suis j'aimerais avorter, mais comment faire sans que mes parents ne le découvrent ? Aussi doit-on payer l'avortement ?

Réponse

Avant de penser à une interruption de grossesse il te faut déjà être sûre d'être enceinte. Dans notre précédente réponse nous t'avons conseillé d'aller faire un test dans une consultation de santé sexuelle planning.

Si ce test devait être positif, tu y serais informée en détail sur les démarches qui s'offrent à toi et cela en toute confidentialité. L'interruption de grossesse est remboursée par l'assurance de base mais si tu ne peux en parler à tes parents il faudra trouver une solution. Les professionnels de la consultation t'aideront à cela, il y a toujours une issue. Lis aussi les infos à ce propos.

Ne panique pas et fais toi aider, prends un rendez-vous rapidement et donne-nous des nouvelles si tu le souhaites. Bonne suite à toi

Enceinte mais...
Pour en parler
Dernière modification le 17 novembre 2017