Question (Fille / 1998)
Bonjour !
Si l'on fait une fellation ou un cunni sous la douche ou que l'on frotte nos sexes y'a-t-il des risques même sous l'eau ?
Désolé ma question est un peu bête mais je ne sais pas du tout s'il y'a des risques ou pas 😊 Car j'aimerai faire une fellation à mon copain mais je n'ose pas car j'ai peut d'attrapper quelque chose, ou il faut le faire avec un préservatif ? Mais je me vois mal le faire avec un préservatif, ça ne doit pas être agréable... Et s'il me fait un cunni on risque quoi ?
Désolé de vous poser autant de question mais j'ose plus en parler quand c'est anonyme :)
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Une fellation ou un cunnilingus sous l'eau comportent les même risques en matière d'IST que s'ils sont fait "à l'air libre". Nous te redisons ce que nous t'avons écrit dans une précédente réponse: "Le risque de transmission d'une infection sexuellement transmissible (IST) existe lors d'une fellation. Comme la fellation avec un préservatif n'est pas forcément agréable, si ton copain a déjà eu des relations sexuelles il serait bien qu'il fasse des tests de dépistage pour les IST. Mais s'il n'en a jamais eu, alors tu ne risques rien à lui faire une fellation sans préservatif." De même le contact direct entre les sexes comporte un risque de grossesse, même dans l'eau.
Tu as beaucoup d'inquiétudes concernant les relations sexuelles, et il est tout à ton honneur de vouloir connaître au maximum les éventuels risques et les manières de s'en protéger. Mais afin que tu puisses être détendue et vivre le plus paisiblement possible cette découverte de la sexualité, nous te conseillons à nouveau de te rendre dans un centre de santé sexuelle - planning familial afin de poser toutes tes questions et de recevoir les informations dont tu as besoin.
Tu seras reçue gratuitement et en toute confidentialité par un ou une conseiller-ère bienveillant-e. Toit et ton copain pourriez même vous y rendre ensemble, ainsi vous auriez les mêmes informations, et s'il a déjà eu des relations sexuelles il pourrait dans le même temps faire des tests de dépistage.
Nous t'invitons aussi à relire les informations que nous avons jointes à nos réponses précédentes.
Belle suite à toi!