Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai une question j'ai eu un rapport avec mon copain hier et le préservatif a craqué au bout de 5min de pénétration il n'a pas eu le temps d'ejaculer a l'intérieur de celle-ci ni en moi y a y-il un risque de grossesse, dois-je prendre la pilule du lendemain ou pas ? La prendre me ferai destresser mais si cela n'est pas nécessaire je ne l'a prendrai pas. Merci de votre réponse bonne soirée.

Réponse
Prendre ou pas la pilule du lendemain dépend de quand a eu lieu le rapport à risque (dans ton cas, c'est ok, entre 3  et 5 jours au plus selon la pilule d'urgence) et quand tu vas avoir tes prochaines règles, c'est-à-dire où tu en es au niveau de ton cycle.
Nous te recommandons donc d'aller à la pharmacie et de fournir ces informations à la pharmacienne. Elle te posera des questions (pas au guichet normalement, mais dans un endroit discret !) afin d'établir s'il y a un risque réel ou pas et s'il est donc judicieux de prendre un médicament.
En dehors de ça, nous pouvons malgré tout te rassurer, s'il n'y a pas eu éjaculation et qu'il y avait malgré tout usage de préservatif, le risque de grossesse est très faible, mais effectivement, il n'est statistiquement pas nul.
Si tu le peux rend-toi à la pharmacie, tu seras ainsi rassurée.
Bonne continuation et donne-nous des nouvelles si tu le souhaite