Rupture de préservatif

12 Novembre 2017

Question (Fille / 2001 / France)

Bonjour, j'ai une question j'ai eu un rapport avec mon copain hier et le préservatif a craqué au bout de 5min de pénétration il n'a pas eu le temps d'ejaculer a l'intérieur de celle-ci ni en moi y a y-il un risque de grossesse, dois-je prendre la pilule du lendemain ou pas ? La prendre me ferai destresser mais si cela n'est pas nécessaire je ne l'a prendrai pas. Merci de votre réponse bonne soirée.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Prendre ou pas la pilule du lendemain dépend de quand a eu lieu le rapport à risque (dans ton cas, c'est ok, entre 3  et 5 jours au plus selon la pilule d'urgence) et quand tu vas avoir tes prochaines règles, c'est-à-dire où tu en es au niveau de ton cycle.

Nous te recommandons donc d'aller à la pharmacie et de fournir ces informations à la pharmacienne. Elle te posera des questions (pas au guichet normalement, mais dans un endroit discret !) afin d'établir s'il y a un risque réel ou pas et s'il est donc judicieux de prendre un médicament.

En dehors de ça, nous pouvons malgré tout te rassurer, s'il n'y a pas eu éjaculation et qu'il y avait malgré tout usage de préservatif, le risque de grossesse est très faible, mais effectivement, il n'est statistiquement pas nul.

Si tu le peux rend-toi à la pharmacie, tu seras ainsi rassurée.

Bonne continuation et donne-nous des nouvelles si tu le souhaite

l'équipe ciao

Dernière modification: 14 Novembre 2017

Les dernières questions