Question (Fille / 2001)
j'ai eu un rapport avec mon copain il y a 7 jours mais c'etait seulement des préliminaires, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de vrai pénétration, il n'y a pas eu d'ejaculation, seulement des frottements, mais sans aucun habits. je ne prend aucun moyen de contraception. je me demandais donc si c'etait possible de tomber enceinte comme ça ?

Réponse
Oui, ce genre de préliminaires comporte des risques à cause du pré sperme, et même sans pénétration ni éjaculation. Il y a des spermatozoïdes bien vivants dans le pré sperme et qui sont capables de remonter tout le long du vagin. Lis aussi l'info mise en lien. Tout contact avec la vulve doit être éviter ou le préservatif doit être utilisé.
Heureusement chaque prise de risque ne conduit pas à une grossesse mais pour en être vraiment sûre, il te faut attendre tes prochaines règles. Et à l'avenir protégez-vous!
Nous espérons que tout ira au mieux, n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Bien à toi
Le pré sperme