bonjour, j'ai eu un rapport sexuel cet après midi et le préservatif à craquer... je suis allée prendre la pillule du lendemain tout de suite après. Ils mont conseiller d'aller voir un gynécologue mais le truc c'est que je n'ai pas envie d'en parler à mes parents.. je pourrais aller à profa de ma ville mais comment puis-je payer..?

Réponse

Tu as eu le bon réflexe d'aller rapidement demander la pilule d'urgence. Il te faut maintenant attendre le plus sereinement possible la venue de tes règles, qui viendront ou plus tôt ou plus tard que d'habitude. Cela perturbe le cycle habituel et c'est normal. mais si après trois semaines après cette relation à risque elles ne sont toujours pas là il te faudra consulter et faire un test de grossesse.

Si tu ne souhaites pas en parler à tes parents, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle planning de ta région et cela en toute confidentialité. Si tu ne peux utiliser ton assurance maladie, la consultation avec le médecin te sera facturée 20,. seulement plus le test de grossesse, 15.- environ. Il est toujours possible de s'arranger pour le paiement, l'argent ne doit pas être un obstacle.

Avec le conseiller ou la conseillère, il te faudra aussi parler d'une contraception efficace pour ne plus vivre ce genre de stress, qui n'est pas le premier.

Nous espérons que tout ira au mieux pour toi

Dernière modification le 9 novembre 2017