Alors voilà, je prends la pilule combinée (celle qu'on prend que trois semaines avec une semaine de pause). J'ai eu mes règles normalement il y a deux semaines, elles se sont terminées dimanche soir (29.10). Le lendemain, le lundi, j'ai eu un rapport avec mon copain, sauf que j'ai oublié ma pilule, mais je ne sais pas si c'était lundi ou mardi. J'ai ensuite continué à la prendre comme d'habitude. J'ai appelé ma gynécologue pour savoir si je devais faire quelque chose à cause de mon oubli et elle m'a dit que vu que mon cycle venait de se terminer, je ne risquais pas grand chose.
Sauf que depuis quelques jours j'ai des pertes blanches plus abondantes que d'habitude et mal au ventre.
Et ce matin en me réveillant, j'ai eu des étourdissements suivis par de fortes nausées.

Cela m'inquiète beaucoup,
Pensez-vous que je doive faire un test de grossesse?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

si nous comprenons bien, vous avez oublié une pilule au début de la plaquette, juste après la pause.

Vous avez maintenant des douleurs au ventre, pertes blanches depuis quelques jours et ce matin des nausées. Un test de grossesse permettra de vérifier si vous êtes enceinte ou si ces symptômes ont une autre cause.

Vous pourriez le faire dans un centre de santé sexuelle de votre région, nous vous mettons les adresses et des infos en lien. Selon le résultat vous recevrez les informations utiles et une conseillère sera à disposition pour une discussion avec vous.

Nous vous proposons aussi de lire le document qui concerne les oublis de pilule et la manière de faire pour éviter que ces oublis diminuent l'efficacité de la contraception.

Revenez quand vous voulez sur ciao!

Bonne suite à vous,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Oubli de pilule, que faire ?
Test de grossesse
Dernière modification le 8 novembre 2017