Question (Fille / 2001)
Bonjour!
Alors voilà, j'ai eu "un rapport" dimanche. Il n'y a pas eu de pénétration mais mon copain a éjaculé dans sa culotte et il y a eu contact entre nos deux sexes(en culotte).
J'ai changé de culotte après. Le lendemain je suis allée en pharmacie et j'ai expliqué ce qui c'était passé et si c'était nécessaire de prendre la pilule du lendemain et ils m'ont dit non.
Le problème c'est que j'ai des douleurs aux seins et des ballonnements pourtant sa ne fait que 8 jours. Suis-je enceinte? Demain je m'achètes un test de grossesse.
Mes règles doivent normalement arriver entre le 12 et 14 Nov. Maximum 16.
Merci pour votre attention.!

Réponse
Non, rassure-toi, il n'y a pas de risque que tu aies été fécondée, dans la situation que tu décris.
En effet, les spermatozoïdes ont besoin de se trouver dans un liquide corporel (pré-sperme, sperme ou liquide vaginal) pour se mouvoir et féconder un ovule (à condition encore, qu'ils en rencontrent un, les quelques jours suivants une ovulation, donc).
Or, les spermatozoïdes deviennent inactifs lorsqu'ils sont disséminés à travers un tissu (sous-vêtement): c'est ce qui s'est passé, d'autant qu'il y a avait deux couches de tissus, à savoir vos sous-vêtements respectifs.
Tes douleurs aux seins et les ballonnements pourraient être un symptôme de stress dû à l'idée d'une grossesse non désirée. Par contre, si ces symptômes se produisent souvent à l'approche de tes règles, alors ils sont plutôt dus aux changements hormonaux du cycle menstruel féminin, tout à fait normaux.
Parlez prochainement tous les deux des circonstances où il vous faudra prévoir des préservatifs et comment les choisir, informations que vous trouverez sur notre site et aussi sur: www.mysize.ch (sachant que la taille des préservatifs est à sélectionner, entre autres détails, pour éviter qu'ils ne se déchirent à l'usage).
Te voilà rassurée ?
Et maintenant: aux renseignements sur les préservatifs pour éviter des sueurs froides à venir ;-)
Et bravo pour ta présence d'esprit au sujet d'une pilule d'urgence: elle n'a pas été nécessaire, mais c'est bien de t'en être assurée :-)
A bientôt sur CIAO !