Risques d'être enceinte après ces premières caresses ?

6 Novembre 2017

Question (Garçon / 2001 / Maurice)

Bonjour.
Alors voila j'explique mon problème. Il y a une semaine j'étais chez ma copine. C'était la première fois qu'on faisait les préliminaires tout les deux dans notre vie. Donc a un moment on a décider de se rapprocher.
Elle ma masturber mais on était tout les deux habiller. Du coup j'ai éjaculer dans mon caleçon et je suis tout de suite aller aux toilettes pour essuyer mon caleçon mais malgré cela mon caleçon était toujours humide avec surement encore un tout petit peu de sperme.
J'ai laver mes mains, puis je suis remonter la voir et je pense avoir replacer mon penis dans mon calecon donc j'ai du le toucher 3 secondes mais j'avais pas de sperme sur les doigt c'était juste un peu mouiller parce que mon caleçon était mouiller.

Apres elle ma masser le dos on a discuter pendant 15 minutes et a un moment elle s'est mise en sous vêtement et je l'ai doigter.
Je voulais savoir si il y avait un risque que je l'ai mise enceinte comme ça ? Apres l'avoir doigter pendant 5-10min j'ai enlever mon penis de mon caleçon pour qu'elle me masturbe une nouvelle fois, et ensuite je pense avoir toucher son clitoris mais je ne l'ai pas doigter.
Je voulais savoir si la aussi il y a un risque ?
Sachant qu'elle est vierge sa serait vraiment horrible qu'elle sois enceinte la première fois qu'elle fait des PRELIMINAIRES dans sa vie.

Svp répondez je stress. Merci. :-/

  • Sexualité
Réponse

Bonjour à toi,

Non, rassure-toi au plus vite, il n'y a aucun risque que ta copine ait pu être fécondée par la présence de sperme sur tes doigts. 

Le risque n'existe pas dans les deux cas que tu présentes, parce que les spermatozoïdes ont besoin de se trouver dans un liquide corporel (sperme ou liquide vaginal) pour être mobiles et fécondants (et encore, ils seraient fécondants à condition qu'un ovule soit précisément présent dans les organes génitaux de la partenaire, ces jours-ci). 

Or, dans le premier cas, tu t'étais lavé les mains et il n'y avait plus de sperme dessus, dans le deuxième cas, tu as juste touché son clitoris et, de toutes façons, tu n'avais pas de sperme sur les doigts, non plus.

En conséquence, les caresses que vous vous êtes prodigués ont donc non seulement été fort agréables, espérons, mais en plus elles étaient tout à fait sûres...

Nous vous souhaitons donc à tous les deux une bonne continuation.

Et nous te félicitons au passage pour ton souci de sécurité et de ne pas provoquer de problèmes !

N'oublions pas de rappeler que si vous aviez l'intention de faire entrer vos organes génitaux en contact, alors là oui, il serait nécessaire de mettre un préservatif auparavant, afin de ne provoquer ni grossesse, ni transmission d'une IST au cas où l'un de vous deux en serait porteur.

On peut voir des informations sur les préservatifs et la prévention des IST sur notre site, mais aussi, respectivement sur www.mysize.ch et en suivant le lien à copier-coller pour les infos sur les IST et leurs modes de transmission expliqués par le centre de santé sexuelle et planning familial de Genève: 

https://www.hugge.ch/sites/interhug/files/structures/sante_sexuelle_et_planning_familial/documents/2014_01_infections_sexuellement_transmissibles_fiche_information_usspf.pdf

A bientôt sur CIAO !

l'équipe ciao

Dernière modification: 7 Novembre 2017

Les dernières questions