Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Alors voilà j'ai une question plus ou moins étrange à vous poser. Peut-on tomber enceinte si une goutte de sperme frais est déposé sur du papier toilette et que l'on s'essuie avec sans y avoir prêté attention? (dans un avion par exemple..). Si je vous pose cette question c'est que redoute d'être enceinte. Mes règles sont apparues un mois sur deux et beaucoup moins abandantes que d'habitude(et avec du retard), alors que en suis parfaitement réglée depuis 2 ans. J'ai exclus l'hypothèse de mon petit ami, car nous n'en sommes pas encore à ce stade dans notre relation (mais seulement des câlins et des bisous). J'ai donc pensé à cette deuxième hypothèse, situation qui s'est passée il y a quelques mois en arrière. Tout me fait penser à une éventuelle grossesse et cette idée me hante constamment. Je suis en panique depuis 4 mois déjà et je n'ose pas me rendre au planning familiale de peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle et qu'on me juge. J'ai l'impression de devenir parano, je ne sais plus quoi faire pour me rassurer. :-[
Bien à vous

Réponse
Vous vous demandez si une goutte de sperme frais déposé sur du papier toilette peut mener à une grossesse.
Si ce que vous nous dites remonte à 4 mois, rassurez-vous, vous n'êtes pas enceinte. Vous auriez déjà observé des modifications au niveau du corps (seins tendus, ventre qui s'arrondit,..) et vous n'auriez plus de règles.
Il se peut que votre cycle soit modifié par le stress de la situation que vous nous exposez. Cependant, si vous voulez en avoir le cœur net, nous vous proposons de venir faire un test de grossesse dans un centre de santé sexuelle de votre région où vous serez reçue en toute confidentialité et sans être jugée.
Nous vous mettons en lien des informations qui peuvent être utiles.
Bonne suite à vous et à bientôt peut-être sur Ciao,
Quels sont les signes de grossesse ?