est ce que c est grave que la peau sur le gland sois collée

Réponse

Il arrive fréquemment de ne pas pouvoir décalotter le gland à ton âge. Comme le pénis grandit et grossit, la peau va s'assouplir. A chaque toilette, il te faut doucement essayer de faire un peu glisser le prépuce mais surtout sans forcer ou te faire mal. Au fil des mois tu verras sûrement des progrès.

Il est indispensable pour mettre un préservatif et surtout pour l'hygiène, de pouvoir laver le gland. Si il n'y a aucun progrès ou que chaque tentative est douloureuse, il te faudra voir un médecin pour savoir comment faire pour que cela ne soit plus un souci. Cela ne veut pas forcément dire qu'il faudra faire une circoncision, on peut aussi agrandir le prépuce sans l'enlever.

Lis aussi les infos que nous te mettons en lien et qui te donneront plus de détails encore.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Hygiène masculine
En savoir plus sur le pénis
Dernière modification le 4 novembre 2017