Bonjour, quels sont les risque de prendre la pilule contraceptif + cannabis régulièrement?

Réponse

Associer la pilule contraceptive et le cannabis consommé régulièrement présente deux risques.

D'une part, cela présente le risque de l'association du tabac et notamment de la nicotine qu'il contient, avec cette méthode de contraception hormonale: à moyen et long terme, cette association endommage le système circulatoire par le biais d'un durcissement des vaisseaux sanguins (qui se produit toujours avec l'usage du tabac, mais plus sûrement encore avec l'effet des hormones).

D'autre part, c'est l'usage du cannabis en soi qui présente des risques pour votre santé (dépendance puisque consommation régulière, troubles de la concentration, de la coordination, de la mémorisation, possibilité d'épisodes psychotiques, sans oublier l'effet sur les poumons de toute substance inhalée...), comme vous le lirez dans notre rubrique "boire, fumer, etc", par exemple dans les deux liens que nous ajoutons à cette réponse.

Nous ajoutons également quelques conseils visant à vous encourager à diminuer et cesser cette consommation qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé, c'est le moins qu'on puisse en dire.

Nous restons à votre écoute: à bientôt sur CIAO !

La dangerosité des drogues
Les risques
Les conseils
Dernière modification le 5 novembre 2017