Combien y a t'il de chances qu'un préservatif se casse ?

Réponse

Tout d'abord, s'il est vrai que les déchirures ou glissements de préservatifs existent, ne t'inquiète pas trop tout de même, car le préservatif reste un excellent moyen de contraception et de protection des infections sexuellement transmissibles (IST).

Il est difficile de répondre précisément à cette question, mais par contre il existe quelques moyens facile d'éviter une rupture de préservatif:

Tout d'abord, il faut s'assurer que la date de péremption ne soit pas dépassée, c'est important. Ensuite, les préservatifs ne doivent pas être gardés dans des endroits trop chauds (dans une voiture au soleil, dans la poche d'un jean pendant trop longtemps, ...) ou trop froids (par ex un frigo). Ils doivent donc être conservés à température ambiante. Et puis, la taille du préservatif doit être adaptée au sexe du garçon (trop large, il glisse, trop serré il peut craquer). Le site mysize.ch donne toutes les infos à ce sujet!

Mais la plupart du temps, les déchirures sont dues à des erreurs de manipulation. Lorsque le préservatif est déroulé sur le sexe en érection, il est important de presser le petit réservoir servant à récolter le sperme, afin qu'il ne reste pas d'air dedans. Attention aussi aux ongles qui peuvent endommager le latex ou le plastique!

Nous espérons que ces quelques informations (nous t'en mettons d'autres en lien) te seront utiles et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Belle suite à toi,

Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Dernière modification le 1 novembre 2017