Alors voilà, j'ai fait le préliminaires avec mon copain et on a pas mis de préservatif car on savait qu'aucun de nous avait des maladies. Il y a eu des frotemments par dessus slip et culotte, est ce que je c'est possible que je tombe enceinte sachant que je suis vierge? est-ce que je le suis, je peux aller au plannig familial sans que mes parents sois averti, car je n'ai pas encore la majorité sexuelle?

Réponse

D'après ce que tu décris, il n'y a pas de risque que tu tombes enceinte, et il t'est tout à fait possible de te rendre au planning familial.

Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faudrait que des spermatozoïdes soient déposés à l'entrée, ou dans, ton vagin. Hors ils ne peuvent pas passer la barrière des slip et culotte.

Par contre, si du sperme, ou du pré sperme (présent dès l'excitation), se trouve sur la main de ton copain et que celui-ci touche ton sexe, il se pourrait que des spermatozoïdes soient déposés sur/dans ton sexe.

Le fait que tu sois vierge n'y change rien, le risque reste le même.

Nous supposons que tu fais référence à la présence de l'hymen à l'entrée du vagin.

Tu trouveras en annexe des infos sur l'hymen.

Même si il y a un hymen, celui-ci n'obstrue pas totalement l'entrée du vagin. Les spermatozoïdes peuvent donc tout à fait remonter le long du vagin pour aller à la rencontre de l'ovule.

Concernant le planning familial, tu peux tout à fait prendre un rendez-vous. Tu n'as pas besoin d'avoir l'accord de tes parents, ni d'avoir atteint la majorité sexuelle.

C'est même une très bonne idée d'y aller! Tu peux bien sûr y aller avec ton copain.

Tu trouveras en annexe les infos sur le centre de santé sexuelle et planning familial.

Pour terminer, nous te rendons attentive au fait que le seul moyen entièrement fiable d'être sûr de ne pas avoir d'IST (infections sexuellement transmissibles), est d'avoir fait les tests. Dans le cas contraire, nous t'encourageons à te protéger!

Nous restons à ton écoute sur ciao et te souhaitons le meilleur!

Unité de santé sexuelle et planning familial
L'hymen
Hymen et virginité
Virginité et risque de grossesse
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 2 novembre 2017