Retrait d'un implant et retour du cycle

31 Octobre 2017

Question (Fille / 1999 / Suisse, Berne)

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai enlever mon implant contraceptif et je n'ai toujours pas mes règles.... entre temps j'ai fait l'amour avec mon copain sans préservatif et je ne prend pas la pilule...
et mtn j'ai mal en bas du ventre et j'ai envie de vomir mais je ne vomis pas... est ce que c'est mes règles qui vienne ou est ce autre chose ?

Merci

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Tout d'abord, il est tout à fait normal que tu n'aies pas encore eu tes règles si tu as fait enlever ton implant il y a une semaine. Le cycle naturel peut prendre un peu de temps (quelques semaines) à se remettre en route. Par contre, cela signifie que tu n'es plus protégée contre une éventuelle grossesse, et donc si tu as des rapports non protégés il est possible que tu tombes enceinte.

Il nous est impossible, par écran interposé, de dire si tes symptômes sont dus à l'ovulation, à la préparation de tes règles ou à autre chose. Il est probablement trop tôt pour que cela soit le signe d'une éventuelle grossesse, mais dans le doute nous te conseillons vivement de faire un test de grossesse dans 3 semaines et de ne pas avoir de rapports sans préservatif dans l'intervalle (si tu ne souhaites pas tomber enceinte bien sûr)! :)

N'hésite pas à revenir si tu as d'autre questions! Belle suite à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 31 Octobre 2017

Les dernières questions