Bonjour l'équipe, j'ai besoin de votre aide.

Je pense être lesbienne a 90% sûre, les hommes me dégoutent suite à mon passé familiale avec eux et je ne suis tombée amoureuse que de filles depuis mon enfance.
J'ai 18 ans et le fait que je sois ainsi me pourris ma vie, non pas parce que les personnes de mon entourage ne l'accepte pas mais parce que je ne veux pas moi être comme ça.
Surtout depuis que je suis tombée amoureuse d'une amie très proche qui est dans ma classe. Ça a commencé il y a 1 ans et mes sentiments sont toujours présent.
Cette amie comme toute mes amies proches a très bien accepter mon homosexualité mais elle même est hétéro. Je ne supporte ps le fait de ne ps avoir le contrôle de mon corps et de mes sentiments car je ne veux pas être amoureuse de mon amie, mais mais sentiments ne faiblissent pas.
Aidez moi s'il vous plaît, j'aimerai que mes sentiments parte sans pour autant m'eloigner d'elle. Le fait que je sois amoureuse d'elle me fait souffrir car je sais que c un amour non réciproque et aussi car je deviens jalouse à chaque fois qu'elle me parle du fait qu'un garçon essaie de la draguer.
Je sais qu'un jour ça sera obliger elle aura un copain, mais la mtn ca me fait mal et ca me rend jalouse.

Svp aidez moi, je tiens énormément à cette amitié avec elle, c'est une personne en or mais notre relation risque de changer (éloignement, dégoûts de sa part) et ça je ne le veux pas.

Je vous souhaite une excellente journée ainsi que mes meilleures salutations.

Réponse

Tu es attirée par les filles, physiquement et affectivement, comme d'autres sont attiré-e-s par les hommes, ou les hommes et les femmes indifféremment. Comme tu le dis très justement, l'orientation sexuelle ne se choisit pas, l'attirance pour les un-e-s ou les autres ne se contrôle pas. Tu aimerais ne pas être comme tu es, et pourtant cette part de toi, cette facette de ton identité, contribue à faire de toi la personne (entière) que tu es, unique et précieuse.

Tu es amoureuse d'une amie hétéro, ce qui te rend très malheureuse. En effet, il est toujours difficile et douloureux d'aimer une personne qui ne partage pas les mêmes sentiments, quel que soit son sexe! Cette amie est-elle au courant de tes sentiments pour elle? Lui as-tu dit à quel point tu tiens à votre amitié et à quel point tu souhaites ne pas la perdre? Peut-être, si cela n'a pas été fait, pourriez-vous avoir une discussion honnête à ce sujet. Ainsi elle pourrait éviter, tout en restant proche de toi, de te parler des garçons qui la draguent ou dont elle pourrait tomber amoureuse. Il est probable qu'avec le temps tes sentiments s'estompent petit à petit, surtout si tu te donnes l'occasion de rencontrer d'autres filles qui seraient comme toi attirées par les filles.

Dans le canton de Vaud, il y a l'association VoGay mais il y a aussi l'association Lilith, destinée plus spécifiquement aux femmes qui aiment les femmes. Peut-être par ce biais pourrais-tu rencontrer d'autres filles qui partagent les mêmes préoccupations que toi, échanger avec elles et faire de belles rencontres?

Nous te souhaitons une belle suite et espérons que les choses s'apaiseront pour toi. N'hésite pas à revenir en cas de besoin, tu es toujours la bienvenue!

Dernière modification le 31 octobre 2017