Bonjour j'aimerai savoir pourquoi quand je décalotte il ya un bout de peau qui reste collé sur mon gland ? Aidez moi svp

Réponse

Il peut arriver que les sécrétions (smegma),  le pré sperme, et la transpiration "collent". Il peut alors être difficile de faire coulisser le prépuce (peau qui recouvre le bout du pénis) sous le gland.

Dans ce cas, il devrait être plus facile de te décalotter en étant sous la douche. Tu peux aussi utiliser un savon doux, cela peut aider.

Il arrive aussi que le prépuce ne soit pas suffisamment souple, ou trop étroit, pour se rétracter (décalotter). Il est alors difficile, voir impossible, de décalotter même en étant sous la douche.

Si c'est ton cas, le mieux est d'en parler à ton médecin.

Il existe des crèmes qui aident à assouplir le prépuce. Chez certains jeunes hommes une petite intervention peut être nécessaire.

Il n'y a rien de grave, mais il est important d'en parler à un médecin.

Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

Testicules, pénis, frein
Hygiène masculine
Dernière modification le 31 octobre 2017