Bonjour, je voudrais un renseignement je me suis doigte car j'avais des envie! Mais je les fait plusieur fois!
Donc j'aimerais savoir si je suis encore vierge ou pas ?
Car sa me trotte beaucoup dans la tête cette question..
(Je n'est pas saigné)

Réponse

Tout d'abord, il est tout à fait normal et naturel de te masturber si tu en as envie.clin d'oeil

Si tu n’as jamais eu de relation sexuelle, tu es toujours vierge.

Les jeunes parlent volontiers de "doigter" en parlant des filles et des femmes. Mais la masturbation peut aussi concerner des caresses sur le sexe (la vulve) ainsi qu'au niveau de la partie externe du clitoris.

Quand on parle de virginité ("être vierge"), on fait référence aux relations sexuelles. Ne plus être vierge signifie donc avoir déjà eu une relation sexuelle.

Quand une jeune fille se masturbe et introduit un doigt dans son vagin, elle n'a pas de relation sexuelle, elle est donc encore vierge.

Très souvent il y une confusion entre le fait "d'être vierge" et  la présence de l'hymen (petite membrane de peau qui se trouve à l'entrée du vagin).

Tu trouveras en annexes des informations sur l'hymen.

Il est important de savoir que certaines filles n'ont pas d'hymen, tout comme il est possible que celui-ci se déchire durant l'enfance. Ne plus avoir d'hymen ne signifie donc pas ne plus être vierge.

Il y a de nombreuses situations qui peuvent amener l'hymen à se déchirer avant la première relation sexuelle.

Quand l'hymen se casse, il peut avoir quelques gouttes de sang, mais cela n'est pas systématique, ni toujours très visible.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute sur ciao!

Hymen et virginité
L'hymen
Dernière modification le 31 octobre 2017