Question (Fille / 1999)
Bonjour, en fait je n'ai jamais eu d'orgasme je crois. Ni seule ni avec mon copain avec qui ca va bientôt faire deux ans que je suis avec.
Je me demandais comment faire pour en avoir seule ou/et avec lui ? Et je me demandais aussi comment on sait quand on en a un ?
Ça me travail beaucoup j'ai peur de ne jamais connaître ça... :-/
Merci d'avance pour votre réponse !!! :-)

Réponse
Tu penses n'avoir jamais eu d'orgasme, en général on s'en aperçoit même si cela ne dure que quelques secondes. Mais l'impression de bien-être et de plaisir que cela procure se reconnaît facilement. Nous te mettons en lien une info détaillée à ce propos à lire absolument pour en savoir plus.
Un des plus grands obstacles à l'orgasme, c'est de vouloir à tout prix en avoir un. L'orgasme demande de lâcher prise, de se laisser aller au plaisir, aux sensations sans but précis. Vouloir à tout prix, en plus, jouir ensemble empêche ce lâcher prise.
La masturbation aide à trouver le moyen qui nous convient le mieux, les endroits qui éveillent le plus de sensations.
La peur de se laisser aller devant l'autre, ou d'autres craintes comme le risque de grossesse ou d'IST sont aussi des obstacles. Il faut aussi oser dire ce que l'on apprécie le plus ou non, ce que l'on souhaiterait car même la personne la plus aimante et attentive ne peut deviner.
Nous te souhaitons le meilleur
Et l'orgasme ?
A quoi sert la masturbation?